Avec l’application de la loi Hamon en janvier 2015, les assurés peuvent changer d’assureur à tout moment, sans qu’ils doivent attendre l’échéance de leur contrat. En effet, ils peuvent comparer les offres des autres assureurs et choisir une assurance plus en accord avec leurs besoins. Pour attirer plus de clients, les assurances vont se lancer dans une guerre de prix. Voilà une belle opportunité pour les assurés.
Faciliter la recherche et le tri
Tout comme acheter une nouvelle voiture, choisir son assurance auto doit résulter d’une comparaison des offres disponibles sur le marché. Et comme les offres sont nombreuses, il devient difficile pour le futur assuré de trouver la meilleure offre. Avec le comparateur d’assurance auto de Turbo, cela est nettement facilité. En effet, il suffit d’entrer les informations relatives à l’auto et au profil de l’assuré dans le formulaire du comparateur. Ce dernier va sélectionner les offres qui correspondent au mieux aux critères définis par l’assuré.
Eh oui, en utilisant un comparateur, les assurés, surtout les jeunes conducteurs avec un malus, peuvent trouver une offre à un prix raisonnable.
Consulter gratuitement, à tout moment
Un autre avantage avec le comparateur en ligne est qu’il est gratuit et rapide. Cet outil est pratique pour comparer plusieurs offres et contrats proposés par les compagnies d’assurance en quelques secondes seulement. De plus, utiliser ces outils n’engage en rien l’assuré.
Faire de réelles économies
Grâce aux comparateurs d’assurance, les assurés peuvent trouver les meilleures offres d’assurance qui correspondent le mieux à leur besoin et à leur pouvoir d’achat. De ce fait, avec les différences de prix proposés par les compagnies d’assurance, ils peuvent réaliser jusqu’à 250 euros d’économie en une année. Avant de souscrire à une assurance auto, il s’avère pratique et utile de consulter un comparateur d’assurance en ligne.