Vous venez d’acheter une voiture neuve, avec vos économies, sans être passé par un crédit à la banque. Vous souhaitez protéger ce véhicule chaque fois que vous ne le conduisez pas. Vous avez donc besoin d’une housse de protection, mais pas n’importe laquelle. Voici deux critères de choix.
Des housses qui viennent des Pays-Bas
Oui, vous avez bien lu. Préférez les housses qui ont été fabriquées aux Pays-Bas et non en France. Grâce à la vente en ligne des marques néérlandaises, comme shopforcovers.com, vous êtes en mesure de vous procurer une housse de voiture conçue aux Pays-Bas. Ce conseil va à l’encontre du leitmotiv du moment : acheter « local ». Mais il est justifié par l’histoire. Cela fait maintenant plusieurs siècles que les Pays-Bas sont réputés pour leur expertise et savoir-faire en matière de textile et de confection. Historiquement, le pays a été un important centre de production et de commerce textiles en Europe grâce à des villes comme Amsterdam. Cet héritage se perpétue aujourd’hui à travers des entreprises innovantes qui mettent un point d’honneur à allier qualité, fonctionnalité et design dans leurs produits. Les entreprises néerlandaises sont à la pointe en termes de R&D sur les matériaux techniques hautement résistants et imperméables, mais respirants et confortables. C’est parfait pour une housse de voiture ! Elles travaillent avec les meilleures matières premières et appliquent des processus de fabrication sophistiqués pour créer des housses à la fois protectrices et esthétiques.
Une housse pour l’intérieur et une différente pour l’extérieur
Une housse extérieure est indispensable pour protéger votre carrosserie des agressions quotidiennes : rayures, chocs, frottements, pollutions, UV, fientes, etc. Les peintures, même traitées, se dégradent avec le temps. Une housse sur mesure épousera parfaitement les formes de votre véhicule en le protégeant efficacement, y compris de l’humidité. En intérieur, donc lorsque la voiture est dans le garage, cette protection continue d’avoir de l’intérêt. Une housse qui épouse parfaitement l’habitacle empêche la poussière de s’incruster dans la voiture elle-même. Et, bien sûr, c’est une protection supplémentaire contre les rayures, frottements et chocs accidentels pouvant survenir même dans un garage.