Tout comme les véritables pilotes, vous aimeriez rouler à vive allure pour arriver au point d’arriver le plus rapidement possible ? Pourquoi ne pas essayer les stages de pilotage sur circuit. L’activité est encadrée, la sécurité est assurée et les conseils des professionnels vont vous aider à améliorer vos techniques de conduite. Si vous êtes adeptes de la conduite à grande vitesse, vous pouvez changer de circuit et essayer différentes pistes pour acquérir en expérience.
Les circuits pour un stage de pilotage
De nombreux circuits proposent aujourd’hui des stages de pilotage. En faisant quelques recherches sur le web, vous en trouverez un facilement. Pour varier les sensations, vous pouvez aussi faire le tour de tous les circuits. Vous pouvez par exemple effectuer un stage de pilotage sur le circuit de l’Auxois Sud, proche de Dijon. Ce circuit propose un tracé technique et une ligne droite. Tant qu’à y être, vous pouvez aussi en profiter pour faire un peu de tourisme et apprécier les vignobles environnants et le canal de Bourgogne.
A part le circuit de l’Auxois Sud, vous pouvez essayer celui du stadium d’Abbeville. A seulement 1h et demie de la capitale française, le circuit propose des conduites sur des voitures prestigieuses.
Sinon, vous pouvez également faire quelques tours de pistes sur les circuits de l’Ouest Parisien. Vous pouvez rouler sur une piste en asphalte, en terre ou les deux.
Les véhicules à piloter
Généralement ceux qui proposent un stage de pilotage présentent différents modèles de voitures aux stagiaires. Selon les circuits, vous pouvez essayer de conduire une Porsche Cayman, une Ford Mustang Shelby, une Audi R8 ou une Ferrari 438 italia. A part ces types de véhicules, vous pouvez aussi rouler sur une Maserati Gran Turismo, une Lamborghini ou une Nissan GTR. Si vous le désirez, vous pouvez même essayer plusieurs voitures. Aussi, pour choisir le circuit sur lequel vous voulez faire votre stage de pilotage, les choix de voitures peuvent être un critère essentiel.
Pingback: Passer son permis moto : l’équipement est obligatoire | Mv-racing : Le magazine automobile