La société italienne Fiat propose une version SUV avec l’arrivée de 500X. Si 3000 immatriculations et 4500 commandes ont été enregistrées depuis sa sortie, de nouvelles versions ont été récemment dévoilées par la grande compagnie de construction de voitures.
Fiat 500X : un modèle à design remarquable !
Voulant garder un taux de ventes assez considérable, la société italienne sort le grand jeu avec ses nouvelles versions de 500X. Comme le premier modèle sorti il y a trois mois, les autres variantes de 500X se veulent d’être plus épurées que les autres. Elles présentent quelques ressemblances à une grosse 500. Ce qui veut dire qu’elles sont plus hautes sur roues et se démarquent pour une note de design impressionnante. Elles ont en tout cas une dimension qui se rapproche du minispace 500L.
Fiat 500X et ses nouvelles versions trouvent également sa particularité dans son design plus harmonieux. Comme ce sont des modèles conçus à Melfi en Italie et dans l’usine de construction du Jeep Renegade, ils ont des points communs. Les motorisations et les transmissions ne sont pas très éloignées.
Étant un modèle tout-terrain, les nouvelles versions de 500X possèdent un système Traction et un antipatinage hors pair.
Les particularités des nouvelles versions de Fiat 500X
La société italienne a décidé de sortir de nouvelles boîtes automatiques. Il y a avant tout celle à 9 rapports ou AT9. Celle-ci fonctionne avec un bloc essence 1.4 MultiAir de 170 ch et sur un diesel 2.0 MultiJet de 140 ch.
À noter qu’elle est associée à une transmission intégrale. L’autre boîte automatique proposée par Fiat avec 500X est celle à six rapports et à double embrayage ou DCT. Celle-ci fonctionne avec un moteur essence 1.4 MultiAir de 140 ch. Elle trouve sa particularité dans le fait qu’elle permet une motorisation plus économique, dont la consommation de carburant peut être réduite jusqu’à 5 %.