L’année 2015 a été propice au développement pour la marque Renault. Elle a enregistré une hausse de 3,3% des ventes globales.
Les chiffres clés
Le groupe Renault (Renault, Dacia et Samsung motors) a connu une hausse de 3,3 % de ventre l’année 2015, soit 2,8 millions véhicules vendus (particuliers et professionnels confondus). Il doit ce succès à l’Europe. On note une hausse de 10,2% par rapport à l’année 2014. Pour plus de détail, la marque Renault a fait une augmentation de 2,4% au niveau mondial soit 2, 17 millions de véhicules vendus. La Dacia quant à elle a réalisé une hausse de 7,7% (551.000 ventes). Cette hausse ne se constate qu’en Europe car contrairement à cela, en région Eurasie par exemple, la vente a chuté de 8,9%. Pire, en Russie, la chute est de 38,1%. En Amérique, la situation est la même car on note également une diminution des ventes de 14,8%. Une chute qui est particulièrement due aux crises économiques au Brésil.
De bonnes nouvelles pour 2016
Pour garder ce rythme, Renault ne pense pas s’arrêter là en termes de vente. Pour cela, la future Renault Mégane (2016) est prête. C’est la quatrième génération de Mégane. Ce nouveau modèle allie le sérieux et le dynamisme à la fois. Avec cette nouvelle, Renault compte rester dans la course des nouveautés avec la Peugeot 308 et la Volkswagen. Puisque la tendance veut une voiture spacieuse, celle-ci offrira un gabarit de 4,3 mètres. Et pour frapper fort dans l’innovation, Renault a décidé de séduire ses clients par une carrosserie asymétrique offrant ainsi un coupé sur le côté gauche et une berline sur le côté droit. Renault vise également à renforcer ses équipes d’usine pour mieux faire face à la concurrence accrue du marché automobile actuel.