Les camions sont qualifiés comme des véhicules poids lourds, car leurs caractéristiques sont essentiellement basées sur leurs propres poids. Le poids minimum est de 3 tonnes 500, mais il peut aller jusqu’à 4 tonnes.
Il y a plusieurs types dont voici quelques-uns :
Le camion-benne
Le camion-berne est généralement utilisé dans le domaine de l’aménagement et la construction des routes. Il possède un cric et il peut être une bi ou tribenne. Les divers équipements sont embarqués sur une cabine ou sur un châssis. En principe, il est utilisé dans le portage de sable, de caillou, des roches et des poussières. Au cas où il transporte des matières alimentaires, c’est un camion-benne céréalière.
Le camion-citerne
Il est reconnu grâce à sa cuve avec une taille variable en fonction des compétences du camion qui porte la cuve. Le camion-citerne est une cargaison pour des substances liquides comme des éléments chimiques ou du gaz inflammable. Ces produits sont souvent dangereux. Il peut aussi être un transport pour les industries agro-alimentaires. Les citernes se distinguent selon leurs contenus. Il peut également porter de l’eau, du carburant, du pétrole et du ciment.
Le camion fourgon
Le camion fourgon fait partie des camions poids lourds en pleine expansion et il a un fourgon comme équipage. Il téléporte des stocks variables comme il peut être un camion congelé. Il peut se démarquer en fonction de leur exemplaire et des espaces géographiques. Sa forme et ses facultés sont différentes des autres types de camions.
Le camion Ampliroll
Le camion Ampiroll est muni d’un système du même nom qui est une manche hydro-électrique structurée. Il peut soulever de nombreux types d’automobiles avec une puissance qui doit être capable de les encaisser. L’Ampliroll est un mécanisme qui a la capacité de redonner une flexibilité à un camion. Il favorise le placement d’un récipient, d’une benne ou d’un conteneur dans le fond. C’est aussi une multibenne.