Certains des inconditionnels des deux-roues ne vivent plus que pour leur passion. S’ils ont une moto, ils en achèteront une deuxième, voire une troisième, ou bien ils chercheront une plus grande, une plus puissante. Car leur but, bien souvent, c’est de rouler à moto à grande vitesse. C’est, selon leurs dires, l’un des plus grands bonheurs de la vie. La vitesse, sur une belle autoroute ou une route dans le désert, leur donne une sensation de liberté unique au monde. Ils ne pensent plus à rien d’autre, plus rien n’existe que le fait de rouler à moto à grande vitesse.
Rouler à moto à grande vitesse : la griserie
En fait, rouler à moto à grande vitesse procure une griserie sans mesure commune. C’est une montée d’adrénaline comme on n’en fait pas et que les amoureux des deux-roues redemandent. Sur leur engin, ils ont l’impression de tout contrôler, de régner sur le monde, ou au contraire, d’être le seul être vivant. En tout cas, ces adeptes de la moto persistent à dire que rouler à moto à grande vitesse apporte une sensation de légèreté et de plaisir tout à fait exceptionnels. Il semble qu’il faut le vivre pour le comprendre, car ça ne se raconte pas, ça s’expérimente. Et on en devient accro…
Rouler à moto à grande vitesse est-il dangereux ?
Beaucoup associent le fait de rouler à moto à grande vitesse à du suicide pur et simple. Des parents interdisent à leurs enfants de s’y essayer, par crainte du danger. Naturellement, comme pour tout autre véhicule, la vigilance est de mise à moto. Casque, gants, genouillères, vêtements appropriés mais surtout bonne pratique et excellente maîtrise sont obligatoires. Rouler à moto à grande vitesse est réservé aux professionnels, à ceux qui sont rodés rodés en la matière.