{"id":1054,"date":"2016-07-04T14:37:26","date_gmt":"2016-07-04T14:37:26","guid":{"rendered":"http:\/\/www.mv-racing.fr\/?p=1054"},"modified":"2016-01-25T10:29:56","modified_gmt":"2016-01-25T10:29:56","slug":"comment-savoir-que-notre-voiture-a-des-problemes-damortisseurs","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/comment-savoir-que-notre-voiture-a-des-problemes-damortisseurs\/","title":{"rendered":"Comment savoir que notre voiture a des probl\u00e8mes d’amortisseurs ?"},"content":{"rendered":"

Le confort d’un v\u00e9hicule est assur\u00e9 par les amortisseurs. En effet, lors d’une secousse, ce sont eux qui amortissent le choc que vous allez ressentir. Il est donc tr\u00e8s important de savoir quand les changer pour que votre trajet en voiture ne vire pas au cauchemar. Il faut \u00e9galement savoir que l’usure avanc\u00e9e des amortisseurs peut entra\u00eener d’autres probl\u00e8mes m\u00e9caniques de la voiture. <\/p>\n

Les signes annonciateurs de l’usure des amortisseurs<\/h2>\n

\"\"Le premier signe qui devrait vous alarmer est la tenue de route de votre voiture qui se d\u00e9grade. Vous pouvez constater cela lors d’un virage. Des amortisseurs ab\u00eem\u00e9s \u00e9galement se manifestent par des mouvements de la caisse qui ne sont plus contenus. Ce probl\u00e8me peut avoir des effets n\u00e9fastes lors d’un ralentissement car la voiture n’aura plus aucune stabilit\u00e9. Toujours dans ce m\u00eame axe, des amortisseurs us\u00e9s d\u00e9gradent \u00e9galement la qualit\u00e9 de freinage du v\u00e9hicule. En effet, dans un freinage de 50 km\/h, la distance de freinage peut atteindre les 2,6 m\u00e8tres.<\/p>\n

V\u00e9rifiez r\u00e9guli\u00e8rement l’\u00e9tat de vos amortisseurs<\/h2>\n

\"\"L’usure des amortisseurs peut provoquer de gros d\u00e9g\u00e2ts, non seulement sur le point de vue confort mais aussi pour votre s\u00e9curit\u00e9. Ainsi, il est n\u00e9cessaire d’\u00eatre attentif \u00e0 l’\u00e9coulement d’huile sur la tige d’amortisseurs. Cet \u00e9coulement indique que les joints sont hors-service. C’est l’oxydation des tiges, elles-m\u00eames, qui provoquent cette usure.<\/p>\n

Que faire en cas d’usure des amortisseurs ?<\/h2>\n

\"\"Quand vos amortisseurs vous l\u00e2chent, allez aupr\u00e8s de votre concessionnaire ou aupr\u00e8s d’un garage. Sachez que les amortisseurs se changent toujours par paire m\u00eame si l’autre n’est pas encore endommag\u00e9. Ceci est pour garder l’\u00e9quilibre de la voiture. Le prix des amortisseurs varient selon la marque de votre voiture. De la Renault Clio \u00e0 la 4×4 Mercedes Classe M, ils varient entre 269 euros et 518 euros.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Le confort d’un v\u00e9hicule est assur\u00e9 par les amortisseurs. En effet, lors d’une secousse, ce sont eux qui amortissent le choc que vous allez ressentir. Il est donc tr\u00e8s important de savoir quand les changer pour que votre trajet en voiture ne vire pas au cauchemar. Il faut \u00e9galement savoir que l’usure avanc\u00e9e des amortisseurs peut entra\u00eener d’autres probl\u00e8mes m\u00e9caniques de la voiture.<\/p>\n","protected":false},"author":2,"featured_media":1075,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[1,149],"tags":[],"class_list":["post-1054","post","type-post","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","category-conseils","category-entretien"],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1054"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/2"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=1054"}],"version-history":[{"count":1,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1054\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":1076,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1054\/revisions\/1076"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/1075"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=1054"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=1054"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=1054"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}