{"id":1112,"date":"2016-02-15T10:59:33","date_gmt":"2016-02-15T10:59:33","guid":{"rendered":"http:\/\/www.mv-racing.fr\/?p=1112"},"modified":"2016-02-15T10:59:33","modified_gmt":"2016-02-15T10:59:33","slug":"biographie-de-sebastien-loeb","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/biographie-de-sebastien-loeb\/","title":{"rendered":"Biographie de S\u00e9bastien Loeb"},"content":{"rendered":"
Si la musique instrumentale est repr\u00e9sent\u00e9e par Mozart, le rallye quant \u00e0 lui est symbolis\u00e9 par S\u00e9bastien Loeb. N\u00e9 le 26 f\u00e9vrier 1974, ce pilote professionnel r\u00e8gne sur le monde du rallye depuis 2004. Depuis cette date historique, S\u00e9bastien Loeb domine en effet le Championnat du monde des rallyes \u00e0 bord de sa Citro\u00ebn en remportant 9 \u00e9ditions d’affil\u00e9 jusqu’en 2012. Ce parcours unique lui vaudra d’ailleurs le titre de pilote le plus titr\u00e9 du sport automobile.
\n<\/p>\n
Si S\u00e9bastien Loeb s’est principalement fait connaitre gr\u00e2ce au rallye, il est aussi un pilote multi-casquettes. Ce grand monsieur de la course auto a en effet \u00e9t\u00e9 m\u00e9daill\u00e9 d’or aux X Games, une comp\u00e9tition de sports extr\u00eames. Il a aussi remport\u00e9 trois fois le titre de Champion des Champions et de Champion Rallye lors du fameux tournoi baptis\u00e9 The Race of Champions. \u00c0 noter d’ailleurs qu’il a conquis ses trois titres de Champion Rallye sur trois ann\u00e9es cons\u00e9cutives de 2004 \u00e0 2006.<\/p>\n
<\/p>\n
<\/p>\n
S\u00e9bastien Loeb entame sa carri\u00e8re de pilote en 1995 lors de l’op\u00e9ration de d\u00e9tection de jeune talent baptis\u00e9 \u00ab Volant Rallye Jeunes \u00bb. Il remportera deux \u00e9ditions avant d’\u00eatre rep\u00e9r\u00e9 par Dominique Heintz et R\u00e9mi Mammosser qui le prennent sous leur aile et le lancent sur le march\u00e9 amateur. En 1998, il fera la rencontre de son copilote de vie, Daniel Elena. La carri\u00e8re du jeune homme commence alors \u00e0 d\u00e9coller. En 2000, il remporte le Championnat de France des rallyes terre ainsi que le Championnat de France Asphalte. Ces deux victoires lui permettront d’int\u00e9grer l’\u00e9quipe Citro\u00ebn en 2001 ce qui lui ouvrira la porte du Championnat du monde junior. Apr\u00e8s avoir remport\u00e9 cette comp\u00e9tition, il fait ses d\u00e9buts en WRC et termine deuxi\u00e8me. Finalement, en 2004, S\u00e9bastien Loeb d\u00e9croche son premier titre de champion du monde sur une saison compl\u00e8te. Durant les 8 \u00e9ditions suivantes, il n’aura aucun mal \u00e0 garder son titre. Sa carri\u00e8re connait ensuite un l\u00e9ger ralentissement en 2012 avec une place de 8e lors du Championnat du monde. Malgr\u00e9 tout, il reste un des meilleurs pilotes que l’industrie ait connu et son palmar\u00e8s le prouve parfaitement.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Si la musique instrumentale est repr\u00e9sent\u00e9e par Mozart, le rallye quant \u00e0 lui est symbolis\u00e9 par S\u00e9bastien Loeb. N\u00e9 le 26 f\u00e9vrier 1974, ce pilote professionnel r\u00e8gne sur le monde du rallye depuis 2004. Depuis cette date historique, S\u00e9bastien Loeb domine en effet le Championnat du monde des rallyes \u00e0 bord de sa Citro\u00ebn en remportant 9 \u00e9ditions d’affil\u00e9 jusqu’en 2012. Ce parcours unique lui vaudra d’ailleurs le titre de pilote le plus titr\u00e9 du sport automobile.<\/p>\n","protected":false},"author":2,"featured_media":1114,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[154],"tags":[],"class_list":["post-1112","post","type-post","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","category-pilotage"],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1112"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/2"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=1112"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1112\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":1118,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1112\/revisions\/1118"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/1114"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=1112"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=1112"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=1112"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}