{"id":1454,"date":"2021-12-27T09:36:31","date_gmt":"2021-12-27T09:36:31","guid":{"rendered":"http:\/\/www.mv-racing.fr\/?p=1454"},"modified":"2021-12-27T09:36:58","modified_gmt":"2021-12-27T09:36:58","slug":"ce-que-vous-devez-savoir-avant-de-changer-le-turbo-de-votre-scenic-3","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/ce-que-vous-devez-savoir-avant-de-changer-le-turbo-de-votre-scenic-3\/","title":{"rendered":"Ce que vous devez savoir avant de changer le turbo de votre Scenic 3"},"content":{"rendered":"

Pour remplacer le turbo de votre Renault Scenic 3, il n’y a rien de particulier \u00e0 part vous renseigner sur votre voiture et choisir un bon m\u00e9canicien ou un garage r\u00e9put\u00e9. Les professionnels vous renseigneront sur le tarif et vous n’aurez plus qu’\u00e0 choisir un cr\u00e9neau. Toutefois, avant de commencer le changement, il faut que vous sachiez quelques points.<\/p>\n

<\/p>\n

A quoi sert le turbo ?<\/h2>\n

\"\"Le turbocompresseur d’une voiture est plus connu sous le diminutif \u00ab turbo \u00bb. Avant, les voitures n’en avaient pas. C’est vers l’ann\u00e9e 1905 que l’ing\u00e9nieur suisse Alfred B\u00fcchi a invent\u00e9 le turbocompresseur. D\u00e9sormais, presque toutes les voitures d’aujourd’hui en sont \u00e9quip\u00e9es. Cet \u00e9l\u00e9ment a pour r\u00f4le d’envoyer de l’air dans le moteur afin d’am\u00e9liorer ses performances et son rendement par l’action d’une combustion plus rapide. Comme n’importe quel \u00e9l\u00e9ment de votre v\u00e9hicule, le turbocompresseur peut aussi rencontrer des probl\u00e8mes. Si c’est le cas, changer le turbo de Scenic 3<\/a> peut devenir n\u00e9cessaire. Oui, mais comment savoir que votre turbo est d\u00e9fectueux ?<\/p>\n

Quels sont les sympt\u00f4mes d’un turbo d\u00e9fectueux ?<\/h2>\n

\"\"Pour bien fonctionner, il faut que votre turbo soit parfaitement propre. S’il est encrass\u00e9 par des salet\u00e9s, il perdra de son efficacit\u00e9. Mais alors, quand changer le turbo de votre Scenic 3 ?<\/p>\n

Vous devez envisager le changement de turbo quand :<\/p>\n

\u2022 Vous remarquez que votre voiture \u00e9met une fum\u00e9e polluante.
\n\u2022 Vous rep\u00e9rez une baisse du niveau de l’huile moteur.
\n\u2022 Votre turbocompresseur commence \u00e0 surchauffer.
\n\u2022 Vous remarquez que la puissance de votre voiture chute pendant ces phases d’acc\u00e9l\u00e9ration.
\n\u2022 Vous entendez des sifflements \u00e0 l’acc\u00e9l\u00e9ration.
\n\u2022 Vous sentez une odeur d’huile br\u00fbl\u00e9e.
\n\u2022 Vous constatez une augmentation soudaine de la consommation en carburant.<\/p>\n

Qu’est-ce qui peut endommager le turbo de votre Renault Scenic ?<\/h2>\n

\"\"<\/p>\n

Il existe plusieurs facteurs qui peuvent causer des probl\u00e8mes \u00e0 votre turbocompresseur.<\/p>\n

La mauvaise manipulation de la turbine :<\/h3>\n

Evitez de laisser des \u00e9l\u00e9ments d\u00e9grad\u00e9s dans votre moteur, et ne laissez pas tra\u00eener les boulons, les \u00e9crous, le sable et les autres \u00e9l\u00e9ments durs dans le syst\u00e8me d’air de votre v\u00e9hicule. Ces \u00e9l\u00e9ments pourront exercer une mauvaise action sur les ailettes de votre turbocompresseur et les rompre.<\/p>\n

La mauvaise habitude de conduite :<\/h3>\n

N’arr\u00eatez plus brusquement votre moteur \u00e0 la fin d’un trajet, car votre turbo risque de ne plus faire long feu. Aussi, \u00e9vitez de directement acc\u00e9l\u00e9rer quand votre moteur est encore froid. En g\u00e9n\u00e9ral, il faut attendre deux \u00e0 cinq minutes apr\u00e8s le d\u00e9marrage du moteur avant de prendre la route. Cette m\u00eame pr\u00e9caution est \u00e0 effectuer \u00e0 la fin d’un trajet avant d’\u00e9teindre votre moteur.<\/p>\n

L’impuret\u00e9 de l’huile :<\/h3>\n

Quand cela arrive, le turbocompresseur est alt\u00e9r\u00e9 et pr\u00e9sente de grandes fissures sur sa partie externe. Vous pouvez \u00e9viter cela en nettoyant correctement vos filtres et en choisissant une huile<\/a> de bonne qualit\u00e9.<\/p>\n

L’absence ou le retard d’huile :<\/h3>\n

Ces deux cas peuvent causer une alt\u00e9ration de votre turbocompresseur en agissant sur votre conduit d’alimentation ou sur votre pompe \u00e0 huile. L’endommagement peut aussi \u00eatre provoqu\u00e9 par une fuite dans le syst\u00e8me de lubrification.<\/p>\n

La longue immobilisation de votre v\u00e9hicule :<\/h3>\n

Effectivement, il est possible que vous ne puissiez pas le d\u00e9placer pour de nombreuses raisons. Or, le turbo n’appr\u00e9cie pas cette immobilisation, car il peut s’encrasser. Donc, faites en sorte de chauffer votre moteur, m\u00eame si vous n’allez pas bouger, au moins une fois par semaine.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

Pour remplacer le turbo de votre Renault Scenic 3, il n’y a rien de particulier \u00e0 part vous renseigner sur votre voiture et choisir un bon m\u00e9canicien ou un garage r\u00e9put\u00e9. Les professionnels vous renseigneront sur le tarif et vous n’aurez plus qu’\u00e0 choisir un cr\u00e9neau. Toutefois, avant de commencer le changement, il faut que vous sachiez quelques points.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":1455,"comment_status":"open","ping_status":"closed","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[1,149],"tags":[],"class_list":["post-1454","post","type-post","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","category-conseils","category-entretien"],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1454"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=1454"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1454\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":1460,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/1454\/revisions\/1460"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/1455"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=1454"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=1454"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=1454"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}