{"id":1468,"date":"2022-05-23T09:48:17","date_gmt":"2022-05-23T09:48:17","guid":{"rendered":"http:\/\/www.mv-racing.fr\/?p=1468"},"modified":"2022-05-23T09:48:17","modified_gmt":"2022-05-23T09:48:17","slug":"que-faire-sil-y-a-une-fuite-du-liquide-de-refroidissement","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.mv-racing.fr\/que-faire-sil-y-a-une-fuite-du-liquide-de-refroidissement\/","title":{"rendered":"Que faire s’il y a une fuite du liquide de refroidissement\u2009?"},"content":{"rendered":"

Une suite du liquide de refroidissement n’est jamais un bon signe pour une voiture. Vous devez agir le plus vite possible pour \u00e9viter que le probl\u00e8me se corse.
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Vous devez contr\u00f4ler r\u00e9guli\u00e8rement le niveau du liquide<\/h2>\n

\"\"Il est important de contr\u00f4ler la vase d’expansion de votre voiture toutes les deux semaines. Il ne faut pas attendre que le voyant s’allume pour faire la v\u00e9rification. Attendez aussi que le moteur soit froid pour intervenir. Le liquide de refroidissement doit se trouver entre le niveau minimum et maximum. Pensez \u00e0 marquer le niveau du liquide pendant le contr\u00f4le. Cela vous permettra de mieux vous retrouver pendant la prochaine v\u00e9rification. Vous devez aussi avoir un bidon de liquide de refroidissement en r\u00e9serve pour pouvoir intervenir \u00e0 tout moment.<\/p>\n

D\u00e9tectez la moindre trace de fuite<\/h2>\n

\"\"Il y a surement une fuite quelque part si la consommation de liquide de refroidissement du v\u00e9hicule augmente soudainement. Cela peut se manifester au niveau du radiateur ou de la durite, mais aussi d’un joint ou de l’int\u00e9rieur du moteur. Vous pouvez d\u00e9tecter la fuite pendant que le moteur est encore chaud. Il suffit d’ouvrir le capot et faire tourner le moteur. Vous verrez le liquide s’\u00e9chapper de la zone qui fuit. Vous trouverez toujours la fuite quand le moteur est froid. En effet, des traces blanches apparaitront \u00e0 l’endroit de la fuite.<\/p>\n

Pensez \u00e0 r\u00e9parer rapidement la fuite<\/h2>\n

\"\"Vous devez vidanger le liquide de refroidissement pour r\u00e9parer la fuite. Il est important de r\u00e9cup\u00e9rer la quantit\u00e9 de liquide restant dans une bassine. Vous devez ouvrir le robinet en bas du radiateur ainsi que le bocal pour r\u00e9aliser la vidange. Il ne reste plus qu’\u00e0 remplacer la pi\u00e8ce d\u00e9faillante pour r\u00e9gler le probl\u00e8me. En effet, un colmatage peut \u00eatre insuffisant, car le probl\u00e8me risque de se reproduire rapidement. Vous pouvez ensuite remplir \u00e0 nouveau le circuit de refroidissement tout en r\u00e9alisant une purge du syst\u00e8me.<\/p>\n

S’arr\u00eater en cas de grosse fuite soudaine<\/h2>\n

\"\"Une grosse fuite de liquide de refroidissement est facile \u00e0 reconnaitre. En effet, une fum\u00e9e blanche peut sortir soudainement du capot quand vous roulez. Mais, la fum\u00e9e peut aussi se manifester au niveau du pot d’\u00e9chappement. Il faut vous arr\u00eater au plus vite dans les deux situations et contacter une entreprise de remorquage. La voiture sera transf\u00e9r\u00e9e dans le garage le plus proche.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

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